The Ash Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
codage de "The Ash Storm"
1 ☾ La Harde Lunaire
1 ☆ La Harde étoilées
2 ☼ La Harde Solaire

3 ♀ Juments
2 ♂ étalon
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les religions & cultes
 :: Paperasse :: Règlement et Contexte :: Les Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gouverneur
Gouverneur
Gouverneur
https://the-ash-storm.forumsrpg.com
Les Dieux
Gouverneur
DC : *
Gouverneur
Messages : 94
Gouverneur
Date d'inscription : 09/07/2019
Gouverneur
Localisation : *
Gouverneur
Groupe /Grade : *
Les religions & cultes


La religion a une place primordiale dans notre univers,  il y a de nombreuses croyances religieuses, il arrive souvent même que cela engendre des meurtres et voir pire des guerres entre les populations de notre monde. Ici se trouve 3 des plus grands Cultes du forum, Celle de Hollgasker, Millmond et Dimbreak



 

Gouverneur
Jeu 13 Jan - 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur
Gouverneur
Gouverneur
https://the-ash-storm.forumsrpg.com
Les Dieux
Gouverneur
DC : *
Gouverneur
Messages : 94
Gouverneur
Date d'inscription : 09/07/2019
Gouverneur
Localisation : *
Gouverneur
Groupe /Grade : *
Pour les Millmondeois


La congrégation des Dragonniers

La congrégation des Dragonniers, les Millmondeois sont issus d'un ancien peuple nomade et rebelle, vivant à l'air libre sans frontière. Fuyant la cité d'Hollgasker, ces rebelles avait et on toujours une approche très différente de celle-ci. De ce fait, ils estiment que tous les événements importants dans la vie d'un homme (naissance, mariage, mort etc. ) doivent avoir lieu sous le ciel. Ils voient d'ailleurs dans les étoiles, les âmes des dragons défunts dont ils y prêtent une attention particulière.

On raconte que le premier dragonnier était un membre de ce peuple, étant alors les premiers à partager leur vie avec ces reptiles remplis de sagesse. Aux files du temps, les chevaux sauvages de ce peuple furent troqué par leur dragon. Étant dès lors, les premiers à se déplacer sur le dos de ces derniers, caressant le ciel et les nuages de la liberté dont ils avaient toujours rêvé. Ce puissant lien, entre homme et dragon à ainsi développé tout un rituel tournant autours d'eux. Vouant presque un culte pour ces magnifiques créatures changeant rapidement leur terme de humain-monture à humain-"âme-soeur". Que ce soit dans le domaine martial ou les loisirs (les courses de dragons étant bien appréciées) les Millmondeois que l'on connait aujourd'hui à vu sa civilisation ce construire main dans la main avec les dragons. C'est pourquoi il est strictement interdit de manger de la viande de dragon ou d'en tuer un. En plus de porter malchance, cet acte pouvant être pris pour une déclaration de guerre est fortement punissable par la loi Millmondeoise.


Le dragon est donc pratiquement perçu comme une divinité, mais le Soleil et la Lune, son épouse, font également partie de leur religion. Dragon et homme, sont comme le soleil et la lune. Complémentaire, bien que différent. Parmi eux, tous ses points scintillent dans le ciel, serais l'union des âmes des dragons décédés après avoir connu leur "âme-soeur". Un terme puissant pour désigner le lien entre un humanoïde et le dragon qui la choisit. Tout Millmondeois rêve de trouver son âme-soeur, puisqu'elle est la porte vers la réincarnation en dragon. Et qu'une fois en dragon, après avoir choisis son humain que l'on peut rêver d'un repos éternel. C'est pourquoi les dragons sont considérer comme des êtres à part entière à Millmond: ce sont peut-être la réincarnation d'ancien humain.

Lorsqu'une femme tombe enceinte, la tradition se veux qu'elle passe tout son temps accompagner de son dragon afin de transmettre à l'enfant la force et la vigueur de ce dernier. Au moment de l'accouchement, le bébé est tout de suite mit sur le dos du dragon qui l'accompagne dans le but de faire de lui un meilleur cavalier et augmenter ses chances d'être dragonnier.

Le mariage d'un Millmondeois est célébré devant toute l'assemblé. Un gigantesque festin est servi à tous, du lever au coucher du soleil. Le mari et la future épouse y participent en places d'honneur, à leur côté leurs dragons. Tous offrent des cadeaux aux nouveaux mariés, nourriture, vêtement, équipement pour dragonnier, tout est acceptés sauf de l'argent. Qui est un précieux mal perçu durant le mariage... Des duels et des courses de dragons sont organisés toute la journée sous les cieux à découvert (S'il pleut la journée des festivités, le mariage est reporter jusqu'à ce que le temps soit beau). La ville entière orne des décorations de blanc et d'or et l'épouse revête une magnifique couronne de feuillage d'orée, destiné à apporter la prospérité au couple. Enfin, le mari offre une superbe selle confectionner sur mesure uniquement pour son épouse, - l'ancienne coutume exigeant que la mariée monte une monture digne de la place qu'elle occupe auprès de lui - avant de partir faire leur première chevauchée et de consommer leur union sous les étoiles.

Les Millmondeois pratiquent la crémation des cadavres. Lorsqu'un homme ou une femme meurt avant d'avoir l'âge lui ayant permis d'avoir d'âme soeur, il doit renaître dans un nouveau corps. Sinon, si l'humanoïde et son âme-soeur (le dragon) décèdent ensemble, ils atteindent la "contrée nocturne". Rejoignant alors la lune et le soleil pour briller ensemble éternellement sous le regard des mortels d'Uthya.
Si l'un des deux venait à trépasser sans son âme-soeur, la tradition est plus compliquée.
Pour un humanoïde, il se réincarne pour sa prochaine vie en dragon. Il n'atteint donc pas la contrée nocturne.
Pour un dragon décéder, c'est le but ultime qui est atteint malgré lui: la contrée nocturne.
Il est rare qu'un dragonnier et son dragon n'aient pas de crémation ensemble. Cependant, si ça venait à arriver lorsque l'un péril avant l'autre. Il n'est pas rare d'assister à un "Refus de continuation" de l'humanoïde. L'idée d'atteindre la contrée nocturne sans leur première âme-soeur est pénible pour certains Millmondeois. C'est compréhensible de vouloir recommencer son processus de réincarnation et la mort assisté est autorisé. Permettant à l'humanoïde de se réincarner dans un nouveau corps et de retrouver une âme-soeur.
Pour le dragon, sa seule espérance d'atteindre la contrée nocturne est de retrouver une âme-soeur. Beaucoup finissent par mourir de tristesse et de dépression causer par la perte du lien les unissant.

Pour qu'un mort puisse retrouver ses possessions physiques dans la contrée nocturne, celles-ci doivent être brûlées sur son bûché funéraire avec son corps.

Les relations de Millmond avec le reste du monde



  • Les Millmondeois supporte mal les Hollgaskiens et vice-versa. La relation qu'un Hollgaskiens porte à son dragon insupporte les Millmondeois.

  • Les Millmondeois tolère bien les Dimbreakiens. Malgré leur énorme différence de culture, ils restent pacifique l'un envers l'autre. Un Millmondeois n'attaque jamais un Dimbreakiens sans raison.




 

Gouverneur
Jeu 13 Jan - 21:25
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur
Gouverneur
Gouverneur
https://the-ash-storm.forumsrpg.com
Les Dieux
Gouverneur
DC : *
Gouverneur
Messages : 94
Gouverneur
Date d'inscription : 09/07/2019
Gouverneur
Localisation : *
Gouverneur
Groupe /Grade : *
Pour les Hollgaskiens


Templier rouge
Les Hollgaskiens sont technologiquement bien plus avancer que leur voisin. L'industrialisation s'étant déjà établie dans leur Royaume, ils ont développer un fort sentiment d'appartenance à leur milieu de vie. Qui, selon eux, est la voie du bien.
Selon les Templiers rouges, les Hollgaskiens, est associé au royaume de la lumière (le "bien"). Alors que le "mal" est associé au royaume des ténèbres. Ce combat entre le Bien et le Mal est un des fondements des Templiers rouges et se battent chaque jour pour que le royaume de la lumière prospère.


L’essence même de la philosophie des Templier rouges est basée sur deux concepts dogmatiques : la division du monde en deux entités et le monde matériel et immatérielle.

D’abord, la division du monde en deux entités. D’un côté, les Ténèbres, gouvernées par Satan ou « le Prince des Ténèbres » et de l’autre, la Lumière, gouvernée par Dieu. Ce concept si drastique s’applique évidemment au monde des idées. En effet, dans la loi des Templiers rouges, il n’y a pas de zone grise, un acte est bon ou mauvais, tout simplement. Hollgasker serait le berceau du royaume de la lumière et dieu aurait instauré le système hiérarchique que l'on connait aujourd'hui. Le roi, à donc la responsabilité de protéger le royaume de la lumière.
Puis, le monde matériel et immatérielle. La vie est matérielle et la mort immatérielle. Tout les morts deviennent immatérielle et vont soit dans le monde des ténèbres ou de la lumière. Ils vivent dans une monde parallèle à ceux des vivants. Tout Uthya existe en deux calques différent, comme le reflet d'un miroir. L'un est sombre et l'autre est claire et entre ses deux reflet. Le monde matérielle. Seul les âmes digne de ce nom pourront accéder au royaume de lumière. Autant dire qu'aucun Hollgaskiens ne souhaite disparaitre à jamais dans les ténèbres. Le royaume de la lumière, permettrais de vivre éternellement parmi les siens. Tout les souhaits et les envies sont exhausser ici.


C'est pourquoi, chaque nouveau-née naissant à Hollgasker est plongé dans l'eau bénite et endoctriner à suivre les paroles du roi au pied de la lettre. Ses actes seront juger tout au long de sa vie, à savoir s'il est digne d'un Hollgaskiens. Les plus croyants feront de mariage arrangé avec d'autres familles croyantes afin de garder leur "pureté" et avoir une place privilégier dans le royaume de lumière. On dit qu'une vie à soutenir son souverain et à l'élimination du mal permet d’accéder au royaume. Le roi d'Hollgasker, qu'importe ses gestes, est alors louangés et soutenue dans toutes ses actions.


Ces divisions du monde ont pour effet que les Templiers rouges tente constamment d’atteindre un idéal : il doit rétablir la division entre Ténèbres et Lumières. Tout un code de conduite est inscrit dans d'immenses bouquins disponibles dans plusieurs églises promotionnant ce mode de vie. Certaines règles précises réduisent le plus possible toute forme d'enrichissement personnel et de plaisir sexuel dans sa vie. Mettant à l'avant les besoins du roi/reine de manière sournoise avant les besoins personnel des habitants d'Hollgasker. C'est pourquoi, les Hollgaskiens sont aussi patriotisme envers leur nation. Ils combattent et tue toutes personnes qu'ils jugent noircissant la lumière de leur esprit avec leur acte afin de les libérer du mal. Les dragons ne sont ni mal ni bien, ce sont des outils neutres qui peuvent être utilisés. Utilisez par un Templier rouge, ce dragon sera considérer comme un outil du "bien". Aussi longtemps qu'il sert la cause de Hollgasker.

Les Hollgasker utilisent les dragons pour le pouvoir: atteindre l'immortalité et accéder aux pouvoirs magiques spécifique des dragonniers. Ils n'honore cependant pas les reptiles géants. D'ailleurs, seul Hollgasker à réussi à développer une potion capable de couper le lien entre le dragon et son dragonnier: l’élixir du Paragon. Sa recette est farouchement garder secrète.

Les Hollgaskiens pratiquent la crémation. Ce sont les églises qui pratiquent la crémation en échange d'une somme moyenne d'argent. Organisant des cérémonies ouverte aux publiques et aidant les défunts à rejoindre le royaume de lumière. Les Templiers rouges les plus riches peuvent ce permettre un tout autre luxe, garantissant l'accès à ce royaume qu'importe les actes du défunt. La cérémonie ce déroule autrement, accompagner d'un plus long rituelle et est fermé au publique.


Les relations de Hollgasker avec le reste du monde


  • Les Hollgaskiens supporte mal les Millmondeois et vice-versa. La relation qu'un Hollgaskiens porte à son dragon insupporte les Millmondeois. La plus part on un dédain des Millmondeois puisqu'ils s'agit d'un peuple issus de traite et de rebelle Hollgaskiens.

  • Les Hollgaskiens ont un rapport neutre avec les Dimbreakiens. Ils jalousent la richesse des Dimbreakiens et leur capacité à utiliser la magie. Ils font souvent du troc, mais les Hollgaskiens ont beaucoup de mal à gagner la confiance des barbares.



 



 

Gouverneur
Jeu 13 Jan - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur
Gouverneur
Gouverneur
https://the-ash-storm.forumsrpg.com
Les Dieux
Gouverneur
DC : *
Gouverneur
Messages : 94
Gouverneur
Date d'inscription : 09/07/2019
Gouverneur
Localisation : *
Gouverneur
Groupe /Grade : *
Pour les  Dimbreakiens


Tueur de dragons
Le peuple de la glace, communément appelé les Barbares, ou Dimbreakiens. Est une communauté mystérieuse et méconnue des autres nations d'Uthya. La principale raison est qu’ils sont des chasseurs très unis qui n’aime généralement pas se retrouver en présence d’étrangers. Ensuite, c'est qu'ils vivent rarement à l'extérieur de leur terre, en plus de détester profondément les dragons. Partageant difficilement leur vision du monde avec les étrangers. Ne deviens pas barbare celui qui le désire. Bien qu’ils aient un fort penchant pour la bagarre et l’alcool, ce peuple suit une ligne de conduite particulièrement stricte qui respecte la hiérarchie instaurée par leur ancêtre il y a des générations.

Pour eux, il n’y a pas plus important que l’honneur et la loyauté envers sa communauté. Leur région, méconnue de tous, se situe au pied d'une montagne de glace et coupé du monde par un froid glacial. Seuls les explorateurs expérimentés parviennent à surmonter les tempêtes et atteindre le village rustique de Dimbreak. Malgré bien des apparences, Dimbreak est s'en doute bien plus riches que Millmond et Hollgasker réuni. L'immense montagne ou repose leur village ne cesse de livrée de ressource précieuse: argent, bronze, or et même du verredragon. Cependant, la valeur de l'or ne vaut rien à leurs yeux, puisqu'elle ne vous apprendra jamais à survivre dans ses terres inhospitalières. Donc prenez garde, on n'achète pas un Dimbreakiens avec de l'argent. Néanmoins, ce peuple aussi brutes soit-il, ne vous feront aucun mal, à moins d'être dragonnier...

En tant que fils ou filles des glaces, vous allez soit parcourir ces terres de glace pour chasser et aider à nourrir votre communauté. Soit creuser d'immense tunnel dans la pierre pour trouver les plus belles pierres d'Uthya, ou vous amusez à terrasser des dragons comme le fessait fièrement vos ancêtres. C'est bien connu par chez eux: aucuns dragons ne met les pattes sur leur terre au risque de finir en charcuterie. Ils apprécient le goût de ce reptile et ornent leurs vêtements et le village de crocs, d'écailles et de griffes de dragon. Aucun dragonnier ose y mettre les pieds avec leur dragon. Et aucun Dimbreakiens ne souhaite devenir dragonnier. C'est une honte, un affront à leurs ancêtres, leur famille! Les rares dragonniers qui ont été connu à Dimbreak ont fini par disparaitre dans les terres du Ragnarök, ou pendue à un arbre loin du village.
Même s’ils aiment se retrouver en pleine guerre, les mains tâcher de sang, les Dimbreakiens apprécient retourner auprès de leurs familles dans le confort de leur modeste village et ses festivités (danse, chant et histoire). Parmi les siens à caresser leurs direwolfs, d'énormes loups apprivoiser qui leur servent de monture. Ils prennent soins les uns des autres, s'entraidant sur ces terres hostile. Ils portent tous un grand respect aux produits de la chasse et de la pêche qui constituent une grande partie de leur régime alimentaire et vestimentaires...Ça, ainsi que les parties des dragons (mais dont ils n'honore point leur mort). L'agriculture à Dimbreak est inexistant dû aux conditions climatique.

Lorsqu’un Dimbreakiens atteint l’adolescence. Ils doivent passer un rite de passage essentiel à l'intégration au sein de sa communauté. Cette épreuve, bien que surprenante, vise à tester leurs connaissances en situation de survie extrême.. Bandeau sur les yeux, l’apprenti est traîné de force par ses pairs durant un très long voyage sur le dos de leur monture jusqu'au tréfonds de Sombrages. Oui, l'île des dragons. Avec eux, seulement quelques vives et une arme de leur choix. Les adolescents sont laissés à eux même sur cette île. L'objectif? Tuer un dragon et revenir à Dimbreak par leur propre moyen avant que la nourriture et l’eau ne viennent à manquer. Hélas, beaucoup de jeune recrue perdent la vie durant cette tradition. À moins d'être un Dimbreakiens, vous ne comprendrez pas l'importance de ce rituel. La sélection naturelle joue un grand rôle pour garder les plus forts dans la lignée de ces barbares...Un Dimbreakiens n'ayant pas tué de dragon vit en marge de la société et perd certains de ses droits. Dont celle de pouvoir choisir un homme ou une femme et de fonder une famille. Il perd aussi tout droit d’accéder aux titres important (conseiller, chef, commandant, etc) et le plus important, celle de pouvoir utiliser la magie.

Comme plusieurs autres civilisations, ils pratiquent, eux aussi, la crémation des cadavres lors du décès d’un des leurs. La différence ? L’entièreté de la cérémonie se déroule en pleine mer de glace à bord de leur navire. En effet, lorsqu’une personne trépasse son corps est transporté sur le vaisseau mère et est déposé sur une petite embarcation en bois joliment décoré de fleurs et d'ornement de dragon selon son rang. Viens ensuite les derniers adieux des proches ainsi que la prononciation des grâces mortuaires souhaitant au défunt un bon voyage sur les mers de l’autre monde. Une fois le serment terminé, la petite barque est déposé sur l’eau où elle se fait doucement transporté par les vagues avant d’être incendié à l’aide de flèche enflammer. Tranquillement, le canoë sombrera au fond des abimes emportant avec lui le défunt qui pourra entamer son long voyage dans les abysses à la recherche du repos éternel.
Notez que seul les Dimbreakiens ayant accomplis le rituel de passage ont droit à ces louages.

Les relations de Dimbreak avec le reste du monde



  • Les Dimbreakiens n'apprécie pas les Millmondeois et vice-versa. La relation dragon-humain insupporte les Dimbreakiens. La plus part on un dédain des Millmondeois, mais restent pacifique avec eux. Les deux peuples ce respecte, mais un dragonnier Millmondeois ne doit jamais emmener sa monture avec lui à Dimbreak. Les hostilités peuvent monter facilement.

  • Les Dimbreakiens sont méfiant avec les Hollgaskiens. Ils font souvent du troc, mais les Dimbreakiens ont beaucoup de mal à donner la confiance à un Hollgaskiens.
    Ils savent pertinament que ceux-ci veulent avoir la recette de leurs potions de magie et la richesse des Sommets Blancs.







Gouverneur
Jeu 13 Jan - 21:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: